Une Tesla Model 3 grande autonomie piratée plus rapide que la version Performance
Non, l'augmentation de la puissance par l'intermédiaire d'un préparateur n'est pas réservée aux voitures thermiques. La preuve avec cette Tesla Model 3 dotée d'une louche de chevaux supplémentaires grâce à l'intervention d'un pirate et d'un mécanicien.
C'est un secret pour personne : le constructeur Tesla peut mettre à jour ou modifier les paramètres des véhicules à distance grâce à leur connectivité embarquée. Un détail qui n'est pas passé inaperçu pour les spécialistes canadiens de chez Ingenext. Ces derniers ont en effet augmenté la puissance et greffé un moteur supplémentaire à une berline électrique Model 3 en version grande autonomie au point de la rendre plus rapide que son homologue baptisée Performance.
La reprogrammation sobrement baptisée "Boost 50" apporte comme son nom l'indique une cinquantaine de canassons supplémentaires. Cerise sur le gâteau, Ingenext demande pour l'opération un chèque de 1100 dollars (977 euros) alors que 8000 dollars (7106 euros) séparent outre-Atlantique les deux versions sur le configurateur de la marque. Le constructeur Tesla ne s'est pas encore prononcé à ce sujet. Difficile d'imaginer que la marque ne verra pas d'un mauvais œil cette manœuvre au point de sanctionner du côté de la garantie les clients cédant aux sirènes du préparateur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération