Une tête des Hells Angels libérée
La réputation de certains motards comme les Hells Angels n'est plus à faire. Ce n'est hélas pas un groupe qui se réunit uniquement pour faire des balades sur la route 66. Ils sont impliqués aussi dans diverses affaires plus ou moins légales.
C'est le cas du président des Hells Angels de Trois-Rivières, Daniel Johnny Royer qui vient de retrouver sa liberté après avoir passé 6 années derrière les barreaux. A l'époque il avait été condamné à 8 ans de prison pour trafic de drogues et gangstérisme.
Mais sa libération ne sera pas de tout repos, car il devra rendre des comptes à la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) jusqu'en 2009. Il doit également ces deux prochaines années faire état de son argent, ne devra plus se rendre dans des débits d'alcools ou il risquerait de rencontrer de trop nombreux collègues Hells Angels, qu'il avait fréquentés ces 30 dernières années.
Pour la petite histoire c'est un des membres fondateurs du mouvement motard Hells Angels de Trois-Rivières avec Louis Melou Roy, assassiné au milieu de l'an 2000 (un réglement de compte interne). Royer héritera « des affaires » et prospèrera jusqu'à son arrestation.
Aujourd'hui, il pratique le métier de soudeur (métier appris en prison), mais personnellement j'ai du mal à croire qu'il abandonnera la philosophie des bikers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération