Une Triumph Bonneville T120 tout en sobriété
Preuve, s’il en fallait, que la simplicité peut être au service de l’élégance, la Triumph Bonneville T120 de 1972 customisée par Auto Fabrica éblouit par sa sobriété.
Dans le monde de la customisation on trouve de tout. Il y en a pour tous les goûts. Des préparations toutes en muscles, hyperagressives, comme des créations où la simplicité est au service de l’élégance.
La Triumph Bonneville T120 baptisée Type 19 par l’atelier Auto Fabrica est de la seconde catégorie. Comme dirait le célèbre designer industriel allemand Dieter Rams, « Weniger, aber besser », ce que l’on peut traduire par « moins mais mieux ». C’est en suivant ce concept faisant l’éloge de la simplicité que les préparateurs anglais basés près de Londres ont créé la Type 19.
Les deux frères, Bujar et Gazmend Muharremi, sont spécialisés dans la création de motos uniques, et assez réputés pour que la commande vienne directement d’un client résidant à Austin, au Texas à près de huit mille kilomètres de l’atelier anglais.
À la moto de base, les deux frères ont ajouté un nouveau réservoir conçu spécifiquement, une nouvelle selle en daim marron, et un magnifique échappement sur mesure en acier inoxydable.
Pour mettre la suspension à jour, Bujar et Gaz ont installé des fourches de Yamaha SR500 : « C'est une mise à jour incroyable et incontournable », se réjouit d’ailleurs Bujar avant de poursuivre : « Il y a tellement de possibilités de réglage, cela modernise les performances sans compromettre l'apparence. »
Raffinées et épurées, les lignes de la Triumph new-look sont le résultat d’un long travail, la plupart du temps réalisé à la main. Après tout, comme disait Paulo Coelho : « Les choses simples sont les plus extraordinaires. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération