Usines PSA à Sochaux et Mulhouse : production assurée pour la prochaine décennie
PSA a annoncé que de nouveaux véhicules seront fabriqués à Sochaux et Mulhouse à l'horizon 2020/2021. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les salariés.
En matière d'automobile, le made in France a de l'avenir. PSA vient en effet d'attribuer la fabrication de nouveaux modèles aux sites de Mulhouse et Sochaux, en complément de ceux déjà produits. On ne sait pas encore quels sont les véhicules en question, le groupe déclarant qu'il donnera des détails ultérieurement "pour des raisons stratégiques". Ce peut donc aussi bien être des Citroën, DS, Opel ou Peugeot.
On sait en revanche que ces nouvelles autos seront lancées "à l'horizon 2020/2021" et seront "à forte diffusion". L'ensemble des modèles sortant des chaînes de ces deux sites seront basés sur la plate-forme EMP2. Actuellement, Sochaux fabrique la DS 5, les Peugeot 308 et 3008, et depuis peu l'Opel Grandland X. À Mulhouse prennent vie les Citroën C4, DS 7 Crossback (en phase de lancement) et Peugeot 2008.
Cette annonce a de quoi rassurer les salariés de ces deux usines historiques de PSA. Selon les mots du groupe, ces nouveaux véhicules "assureront un niveau d’activité robuste à Sochaux et Mulhouse pour la prochaine décennie". De plus, ces ajouts dynamiseront "également l’activité économique du tissu fournisseurs installés au plus près des sites industriels". L'avantage pour PSA est d'avoir deux grandes usines séparées par seulement 70 km, ce qui favorise les économies d'échelle et permet de rester compétitif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération