Vagabund V13, merci l'impression 3D !
Atelier situé en Autriche, Vagabund Moto a pour habitude de modifier des motos pour leur apporter une vraie plus value esthétique mais aussi mécanique. En partant d’une Honda NX 650 Dominator de 1991, Vagabund a créé la V13. Une moto qui outre sa nouvelle robe a une autre différence : elle est composée de nombreuses pièces issues d’impressions 3D !
Liberté de conception, disponibilité rapide et infinie, faible coût de production, les avantages de l’impression 3D sont nombreux. Habitué de la customisation de moto, Vagabund Moto a une nouvelle fois utilisé l’impression 3D pour un de ses modèles personnalisés.
Les technologies 3D offrent en effet de possibilités infinies pour créer des pièces sur mesure, ce qui sied parfaitement au marché de la personnalisation et permet de créer des motos uniques. Sur la V13 créée par Vagabund, c’est le réservoir, la boucle arrière, la grille de protection du filtre à air, le support des clignotants et les boîtiers des interrupteurs du guidon qui ont été imprimés en 3D.
L’atelier a utilisé du Nylon pour le réservoir de carburant. Un matériau souvent sollicité dans ce genre de conceptions pour sa grande flexibilité, et sa résistance importante aux chocs et à l’abrasion.
Issue de deux ans de développement, la V13 a d’autres atouts à proposer : une ligne sur mesure sublimée par des silencieux « Akrapovic » également modifiés avec deux collecteurs personnalisés. À l’avant, on note l’utilisation d’un garde-boue emprunté à une Husqvarna TC85. La nouvelle boucle arrière est surmontée d’une selle en alcantara, tandis que les jantes sont désormais laquées et équipées de rayons.
Pour info, la moto est déjà vendue. Mais rien n’empêche de passer commande directement auprès de Vagabund pour une préparation !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération