Valentin Teillet se blesse à l'entrainement
Au motocross de Sommières dimanche, Valentin Teillet a fait une bonne prestation pour ses débuts chez KTM HDI.
Troisième MX 2 en première manche, 4ème en seconde derrière Herlings et 5ème dans la troisième course, cela lui vaut la 3ème place provisoire du championnat de France.
Hélas, voilà Valentin stoppé net dans son élan, il s'est blessé à l'entraînement hier, il s'est fait opérer de son doigt cassé aujourd'hui.
Il va manquer deux épreuves du championnat de France Elite, mais espère être prêt pour l'ouverture du mondial début avril pour la Bulgarie.
L'an dernier, il me semble me souvenir que Valentin a roulé avec une brûlure à la jambe et a du arrêter à cause d'un risque d'infection.
C'est un mauvais coup pour HDI, même si cela ne remet pas en question sa saison 2010.
Valentin risque d'être un peu « juste » pour la 1ère, voir 2ème course, il va falloir serrer les dents et laisser le temps faire les choses.
Je viens d'avoir Francis Aspe au téléphone, cette après-midi, il n'en sait pas plus, mais si Valentin n'est pas prêt pour l'ouverture du mondial, le manager ne lui fera pas prendre de risques inutiles.
Si Valentin ne manque qu'un GP, cela peut encore lui permettre d'atteindre ses objectifs, avec un second, ce sera plus difficile.
A voir comment la calcification va se faire, mais la situation n'est pas dramatique.
L'expérience de la saison dernière, terminée par une 3ème place en première manche au Brésil, et le travail de cet hiver, n'auront pas été inutiles, on espère que Valentin va vite retrouver sa KTM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération