Valentino Rossi en Formule 1, c'est passé tout près avec Ferrari
Alors que la saison 2021 sera vraisemblablement la dernière au guidon d’une MotoGP pour Valentino Rossi, l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo a révélé que le destin du pilote italien aurait pu être tout autre. Vieux serpent de mer, l’arrivée de Valentino Rossi en Formule 1 était finalement à deux doigts d’être finalisée.
C’est une petite bombe qu’a lâchée l’ancien boss de Ferrari, Luca di Montezemolo. À l’occasion d’un entretien réalisé par nos confrères de Motorsport.com, celui-ci a confirmé l’éternelle rumeur de l’arrivée de Valentino Rossi en Formule 1.
Si on savait que le coup était passé près, on ignorait que du côté de Ferrari, on était même prêt à faire débuter Rossi au sein de l’écurie Sauber. Le pilote italien, qui a effectué plusieurs tours de piste dans un baquet Ferrari dans les années 2000, a, à chaque fois impressionné par sa vitesse et son potentiel, comme le révèle di Montezemolo : « Au début, nous l'avons presque fait comme une faveur, dire oui pour exaucer le désir d'un très grand champion. Mais à un moment donné, je me suis dit qu'il était rapide. Il n'avait pas encore la constance, [il lui manquait de la force dans] le cou, donc il faisait un tour très rapide [mais ne les enchaînait pas], mais il avait un très grand potentiel et il était très passionné. Il y a eu un moment où nous avons dit : 'Eh, si nous faisions un an chez Sauber ?' Mais, étant donné que c'était un garçon intelligent, qui savait qu'il était le numéro un, il a préféré rester numéro un en moto plutôt que risquer d'être numéro quatre ou cinq en auto. »
Resté dans le monde des Grands Prix Motos, Valentino Rossi a donc décliné la proposition de Ferrari de débuter en Formule 1 au sein de l’écurie « junior » Sauber. Bien lui en a pris puisque le Docteur a remporté deux autres titres mondiaux en MotoGP par la suite.
Valentino Rossi devrait également rester dans les paddocks de MotoGP au-delà de sa retraite comme pilote attendue à la fin de l’année 2021. Il se dit en effet que la légende italienne pourrait reprendre dès 2022 l’écurie Avintia et en faire le VR46 Team. Une transition déjà amorcée cette saison avec la présence de deux pilotes italiens au sein d’Avintia : Luca Marini et Enea Bastianini. Le demi-frère de Valentino Rossi qui découvrira la MotoGP avec une Ducati parée des couleurs SKY VR46 Academy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération