Varta et Continental s'unissent pour développer des batteries de scooters électriques
La marque de pneumatiques Continental et celle spécialisée dans les batteries, Varta, ont décidé de s’allier pour développer ensemble des batteries dédiées aux scooters et vélos électriques. Standardisées et interchangeables, les V4Drive pourront ainsi être utilisées sur différentes marques de scooters.
Suivant le modèle Ionex développé par Kymco pour la standardisation des batteries des scooters électriques, Continental et Varta viennent d’annoncer un partenariat en vue de concevoir et produire des batteries interchangeables.
La marque de pneus Continental, en collaboration avec la marque de batteries Varta, a donc commencé à développer des batteries pour les petits scooters (jusqu’à 125 cm3) et vélos électriques. Les deux marques travaillent désormais ensemble sur des batteries compactes et amovibles de 48 volts.
Chaque batterie V4Drive est composée de cellules lithium-ion et offre une autonomie d’environ 50 kilomètres pour un poids de 9 kg et une puissance annoncée à 10 kW. Les batteries sont notamment conçues pour pouvoir être combinées, multipliant ainsi l’autonomie du véhicule.
Amovibles, les batteries peuvent être simplement retirées du véhicule pour être ensuite rechargées n’importe où facilement. Elles pourraient également permettre d’alimenter différentes marques et modèles de véhicules électriques, pour un usage universel.
Une solution déjà abordée par Kymco avec Ionex, ou par différents constructeurs de deux-roues afin de proposer des batteries communes, dans un souci de simplification et de démocratisation de la mobilité électrique, tout en réalisant chacun d’importantes économies de développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération