Vaste campagne de rappel pour Yamaha !
La semaine aurait pu commencer d’une meilleure façon pour, Yamaha qui annonce une très large campagne de rappel sur de nombreux scooters et motos, dont les TMax 530 et TMax 560, pour un défaut de contacteurs de freins. En France, ce rappel concerne plus de 30 000 véhicules.
Maxiscooter star de la catégorie, le Yamaha TMax va donc devoir passer par la case garage, comme une longue liste de motos et scooters de la marque. Yamaha vient d’annoncer que les TMax 530 et TMax 560, mais aussi la MT10, le Niken, et de nombreux modèles dont vous découvrirez les numéros de séries ci-dessous, sont concernés par un problème de contacteur de frein.
Une vaste campagne de rappel a donc été lancée, qui consiste à remplacer le contacteur de frein avant de certains modèles et les contacteurs de freins avant et arrière pour les TMax 530 et TMax 560. De l’oxyde de silicium peut se former dans le contacteur de frein et par conséquent la résistance interne peut augmenter.
Dans les cas extrêmes, selon Yamaha, les systèmes de régulateur de vitesse pourraient ne pas s’enclencher ou s’annuler et/ou le feu stop pourrait rester allumé.
Au total, 30 723 motos et scooters de la marque sont concernés par ce problème et appeler à passer en atelier pour remplacer la pièce.
Si les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention, Yamaha aurait sans doute aimé terminer l’année d’une autre façon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération