Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente aux enchères de véhicules militaires: un scooter Cushman adjugé plus de 140 000 euros...

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente aux enchères de véhicules militaires: un scooter Cushman adjugé plus de 140 000 euros...

Le dimanche 18 septembre 2016, 130 lots provenant du Normandy Tank Museum ont été proposés aux enchères par un des spécialistes en la matière: Artcurial. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les motos ont été extrêmement prisées, explosant les estimations les plus optimistes pour atteindre de nouveaux records...


C'est un vent de folie qui a soufflé dimanche 18 septembre à coté de Carentan (50) pour la dispersion de véhicules et d'objets militaires de la deuxième guerre mondiale provenant de la collection Nerrant et fils. Les 130 lots proposés ont tous trouvé preneur. La moto a littéralement fait exploser les compteurs puisque sur les cinq machines proposées, deux établissent un nouveau record du monde.


C'est ainsi que le scooter Cushman, estimé entre 10 000 et 20 000 euros, se disputera pour atteindre la somme record de 142 600 euros.


Vente aux enchères de véhicules militaires: un scooter Cushman adjugé plus de 140 000 euros...


Idem pour la BMW R75 "type Sahara"qui voit son estimation maxi de 45 000 euros balayée pour une adjudication finale à 161 200 euros...


Vente aux enchères de véhicules militaires: un scooter Cushman adjugé plus de 140 000 euros...


Les deux autres motos s'en sortent elles aussi très bien, à commencer par la Harley Davidson 750 WLA, machine relativement courante estimée entre 15 000 et 25 000 euros, qui grimpe jusqu'à 66 960 euros. Plus raisonnable, la Norton 16H (estimation entre 5 000 et 10 000 euros) trouve preneur à 16 120 euros.


Avec plus de 1 000 personnes présentes à cette vente, on peut dire que le succès a été au rendez-vous, puisque les 130 lots ont trouvé preneur (normal puisqu'il n'y avait pas de prix de réserve) pour un total de 3 551 700 euros.


Si l'on peut se réjouir de la bonne santé des ventes aux enchères en général, et de celle-ci en particulier, on peut s'inquiéter quant à la dispersion et le départ vers l'étranger de ce type de collection. En effet, tous ces objets, réunis et restaurés avec passion pendant des années par la famille Nerrant, étaient le témoignage d'une période tragique de notre histoire (surtout dans cette région). Et hasard du calendrier, cette vente a eu lieu le 18 septembre, lors des journées du patrimoine...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/