Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente aux enchères: près d'un million de $ pour une 1000 Vincent...

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Ce jeudi 25 janvier 2018, Bonhams organisait sa première vente aux enchères moto de l'année. À cette occasion, une 1000 Vincent a établi un nouveau record en s'approchant de la barre symbolique d'un million de dollars... 

Vente aux enchères: près d'un million de $ pour une 1000 Vincent...

C'est désormais une habitude, Bonhams débute chaque année sa saison de ventes aux enchères "motos" par le grand rendez-vous fixé à Las Vegas.

Nous reviendrons un peu plus tard sur les résultats enregistrés lors de cette dispersion. Pour l'heure, intéressons-nous au lot numéro 131 qui vient d'établir un nouveau record. En effet, cette 1000 Vincent (998cc pour les pointilleux) Black Lightning de 1951 vient de frôler la barre symbolique du million de dollars en étant adjugée à 929 000 dollars (soit 748 770 euros). Il faut dire que ce modèle (que l'on pourrait qualifier de "compé-clients) est particulièrement rare. Selon les sources, 33 exemplaires (dont 19 survivants) ont été fabriqués entre 1948 et 1955 d'après Bonhams quand Antoine Guirao en annonce une vingtaine dans son ouvrage "La 1000 Vincent".  Peu importe, cette superbe machine, dont l'historique est connu, a participé à de nombreuses compétitions, que ce soit en solo ou attelée à un side-car (fourni lors de la vente). Et si cette machine a gardé sa patine d'origine, les entrailles de la belle ont été révisées par le spécialiste de la marque Patrick Godet.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/