Nos confrères anglais de Drivers Republic sont vraiment des hommes chanceux. Après avoir fait crier le beau V10 de l’Audi R8 et après avoir fait hurler les 670 chevaux de la terrifiante Lamborghini Murcielago LP670-4 Superveloce, les voilà de retour avec une GT d’exception toujours à moteur V12, mais anglaise cette fois-ci. Le journaliste Richard Meaden a en effet eu le privilège de participer aux 24 Heures du Nürburgring sur l’une des V12 Vantage officiellement engagées par la firme de Newport-Pagnell, et il revient avec une vidéo splendide qui éclipserait presque à elle seule l’autre double tour d’horloge remporté par les Peugeot diesel.

La vidéo rassemble tous ces moments qui font la saveur d’une course d’endurance et se montre parfois réellement magnifique, comme pour ces passages filmés in-board dans la V12 Vantage de nuit à pleine vitesse et à l’assaut des innombrables courbes du tracé allemand.

Pas besoin de plus de commentaires si ce n’est une simple recommandation : asseyez-vous confortablement dans votre canapé et perdez onze minutes de votre temps pour apprécier cette séquence en vous imaginant à la place de Richard Meaden au volant de la V12 Vantage au milieu des supercars sur le circuit le plus sélectif au monde, le tout devant des milliers de spectateurs.