Les constructeurs prennent soin des sons émis par les éléments des voitures. Cette fois, plutôt que d'essayer de les atténuer, Infiniti les provoque. Après l'enregistrement de quelques claquements de portière, montées en régime, bouclages de ceinture et coups de frein, voici le résultat.
Chromatic. C'est le nom donné au morceau arrangé par l'artiste Megadon Betamax. Les véhicules retenus pour la composition sont des Infiniti Q50, QX60, QX70 et QX80. La directrice du département marketing de la firme en Europe Francesca Ciaudano a déclaré « qu'Infiniti est une marque premium qui veut bouleverser les codes et faire les choses différemment. Chromatic en est l'exemple parfait ».
Pour mieux comprendre le processus de création, Infitini a également mis en ligne un making-of. La vidéo montre les artistes pendant la recherche des sons à exploiter sur une table de mixage. Fransesca a appuyé ses propos en ajoutant que « deux industries sont ici rassemblées (l'automobile et la musique électronique). Cette collaboration a permis d'obtenir un rendu stimulant pour les yeux et les oreilles ». Pour visionner tout ça, cliquez sur play.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération