C'est ce qu'on peut appeler un « vidéo bomb ». L’impressionnante tempête de neige de la côte est américaine ne fait pas que des malheureux. Il y a même des gens qui l'apprécient ! C'est par exemple le cas de cet homme en Nissan 240SX. Après avoir repéré une caméra tournant en direct avec un reporter, il se lance dans une manœuvre aussi audacieuse qu'irresponsable dans ces conditions : un drift.
La journaliste marque une pause le temps de la glisse puis reprend. D'autres employés de la chaîne commentent en arrière plan -avec un peu trop d'insistance- la dangerosité de la pirouette puis le plateau reprend. La propulsion laisse derrière elle un trace parfaitement dessinée.
La Nissan 240SX est un coupé sportif atmosphérique vendu par la firme japonaise en Amérique du Nord à partir de 1988. Chez nous, elle gagnait le nom 200SX, un turbo et perdait 600 cc de cylindrée. Le CA18DET offrait à la S13 170 chevaux (171 en phase 2) de manière assez brutale lorsque le Garrett T25 chargeait. En 1994, elle est remplacée par la génération S14 offrant 200 chevaux et 270 Nm de couple d'un quatre cylindres 2,0l lui aussi turbocompressé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération