La citadine italienne la plus glamour de tous les temps se vend toujours aussi bien et pour l’été, elle enlève enfin le haut après une présentation de la version 500 C intervenue lors du dernier salon de Genève. Assez chère mais toujours aussi attirante, la version cabriolet de la Fiat 500 se montre maintenant en vidéo en attendant de la voir débarquer en concessions dès le mois de juillet au prix minimum de 16 600 euros.

Voilà donc la Fiat 500 C qui passe devant la caméra sur de petites routes italiennes tortueuses et sinueuses, et qui s’arrête le temps de montrer le fonctionnement du mécanisme de son toit, composé d’une capote en toile qui glisse le long des deux arches de toit fixes. Une auto qui sera disponible dans un premier temps avec le petit bloc diesel Multijet 1,3 litres 75 chevaux et deux moteurs essence de 69 et 100 chevaux, en priant pour que Fiat décide un peu plus tard de la décliner en version Abarth 130 chevaux turbo.

La vidéo est juste ci-dessous, mais vous ne devriez pas tarder à croiser cette 500 C en bonne place à coté des Smart et des Mini Cooper dans les endroits les plus hypes de la ville.

Via Carscoop.