On cite volontiers la Bugatti Veyron comme référence en matière d'accélérations et de vitesse maxi mais quelques artisans proposent des autos aussi voire plus performantes encore. Généralement, ces autos sont beaucoup moins faciles à vivre au quotidien mais sur le plan de la performance, elles n'ont pas à rougir face au monstre du groupe VW. C'est le cas des Koenigsegg Agera mais également de la Hennessey Venom, une Lotus Exige dopée par le préparateur américain bien connu pour ses engins démoniaques.


Profitant du fait que la Bugatti Veyron Supersport commercialisée est limitée électroniquement à 258 mph/415 km/h, le Guinness Book of Records peut proclamer la Hennessey Venom comme étant la voiture de série la plus rapide au monde après un run effectué à 265,7 mph, soit plus de 427 km/h. Peu importe si la Veyron débridée a déjà atteint 267,8mph soit 431 km/h. Hennessey précise quand même que cette vitesse de 427 km/h n'est pas la vitesse de pointe de la Venom car la piste sur laquelle a été réalisé le run ne mesure que 4,7 km de long. Par conséquent, la v-max a été enregistrée après seulement 3,2km quand la Veyron réalisait la sienne sur une piste de 9 km. Selon Hennessey, sur la même piste, sa Venom devrait pouvoir atteindre 275 mph soit plus de 442 km/h !

[vidéo] La Hennessey Venom efface la Bugatti Veyron des tablettes

La Venom était déjà devenue en février dernier la voiture à l'accélération la plus phénoménale grâce à un chrono de 13,63s pour abattre un 0 à 300 km/h (mieux que l'Agera R), elle est devenue également la voiture la plus rapide sur le 0 à 320 km/h réalisé en 14,51s battant là aussi le temps de la Koenigsegg Agera R (17,68s) et de la Bugatti Veyron (22,2s).

Hennessey prévoit de ne construire que 29 Venom à moteur V8 7,0l biturbo de 1244 ch (pour 1244 kg !) dont un tiers est déjà vendu au prix de base de 1,2 million de $ pièce.