Les jeux vidéo vont toujours plus loin en promettant une immersion plus réaliste. Depuis le premier volet sorti en décembre 1997 au Japon, GranTurismo a gardé la même ligne de conduite : « The real driving simulator ». Aujourd'hui, la concurrence est rude notamment à cause de Forza Motorsport, mais le best-seller de Polyphony Digital continu d'évoluer.
C'est lors de la Gamescom de Cologne en Allemagne que ce spectaculaire simulateur a été dévoilé. En effet, Audi et Sony ont travaillé ensemble pour créer une réplique d'Audi R8 LMS intégrant des spécificités vous plongeant au cœur de la course virtuelle.
Le tableau de bord affiche toutes les données techniques du jeu alors que le volant renvoie au pilote les secousses du moindre vibreur accosté avec optimisme. Les râles mécaniques de l'auto sont retranscrits dans l'habitacle en fibre de carbone par un système Dolby Surround pendant que les suspensions à vérin pneumatique au débattement de 150 mm vous secouent avec entrain. L'arceau de sécurité a été simplifié afin que les joueurs puissent facilement s'installer dans le siège baquet fidèle à l'original.
Si vous ne possédez pas le grand salon nécessaire à l'accueil de ce joystick volumineux, vous pourrez l'essayer à la Gamescom se tenant à Cologne en Allemagne jusqu'au 21 août.
Via Audi & Youtube
[vidéo] Le joystick ultime : cette Audi R8 LMS est une manette
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération