Hier soir, se déroulait le Kobalt Tools 500 à Atlanta, 4eme épreuve du championnat Nascar. Pour le côté sportif, sachez que Kurt Bush l'a emporté devant Kenseth et Montoya qui n'a jamais été aussi près de remporter sa première victoire sur un ovale. Mais le "clou du spectacle" aura été le règlement de compte entre 2 "amis d'1 an", Brad Keselowski et Carl Edwards.

Leur "amitié" s'est forgée durant une rencontre douloureuse pour le second et heureuse pour le premier. L'an dernier, lors de la course de Talladega, Edwards en tête dans le dernier tour se fait 'bumper' par Keselowski avec pour résultat, un envol dramatique (des spectateurs blessés) qui a fait le tour du monde pour Edwards et la première victoire du jeune Keselowski inconnu au bataillon de la Sprint Cup jusque là.

Hier, en début de course rebelote, la Dodge de Keselowski déséquilibre Edwards qui s'en va tutoyer le mur sans pour autant abandonner. Ce dernier décide alors que c'en est assez. Carl Edwards est plutôt du genre bon élève de la Nascar, policé et bien élevé sur la piste mais au milieu de 40 furieux, il arrive forcément un moment où il faut savoir se faire respecter, même pour le plus gentil d'entre tous. Alors que la n°12 se battait pour un top 5, Carl Edwards très loin au classement ramarre son ennemi et tente une manoeuvre qui rate une première fois pour quelques centimètres. Le second essai sera le "bon" et comme lui l'an dernier, Keselowski va vivre un gros moment de solitude lorsque sa Dodge va décoller pour s'en aller s'écraser sur le muret tête à l'envers .... 1 partout, balle au centre, c'est en gros ce qu'a déclaré Carl Edwards qui admet que l'accrochage était intentionnel. Il dit exactement :

"Mes options : Considérant que Brad m'a déjà envoyé en l'air par le passé sans aucune considération pour la sécurité et le travail d'autrui, devais-je

  • le laisser continuer à me sortir ?
  • me battre avec lui après la course ?
  • Attendre Bristol et risquer d'impliquer d'autres voitures ?
  • M'occuper de lui tout de suite ?

Il module juste en indiquant que la proportion qu'a pris son 'bump' n'était pas désiré et qu'il est heureux que personne ne soit blessé mais que c'est la course.

Au pays où la vengeance est un mode de fonctionnement accepté, les officiels n'ont pas encore décidé s'ils pénaliseraient le pilote de la n°99 pour les courses suivantes sachant déjà qu'il a été exclu de l'épreuve d'hier. Ils lui ont en effet trouvé quelques circonstances atténuantes ...

Pourquoi cet attentat ? à cause de ça