Pour Kimi Räikkönen, 10eme, la fin du GP du Brésil n'a pas tourné comme attendu Il y a d'abord l'abandon de Lewis Hamilton qui lui octroie d'office la troisième place au classement et le contraindra à aller assister à la cérémonie de remise des prix de la FIA mais il y a aussi un moment de la course qui deviendra probablement la séquence la plus drôle de l'année. Au 52e tour, le Finlandais sort de la piste dans le dernier virage du circuit et pour éviter de rouler dans l'herbe, il s'engage sur un ruban de goudron qui va l'emmener derrière les barrières de sécurité sur une partie de l'ancien tracé d'Interlagos, au milieu des commissaires surpris. Persuadé qu'il peut rejoindre la piste, Kimi insiste jusqu'à se retrouver face à un portail … fermé. Le demi-tour s'impose pour faire le chemin inverse et revenir sur le (bon) circuit en coupant ce coup-ci à travers l'herbe.
À l'issue du Grand Prix, Kimi expliquera qu'il « savait ce qu'il faisait » (i knew what i was doing) car il lui était arrivé la même chose en 2001 mais qu'à cette époque, le portail était alors ouvert. Il a donc indiqué que l'an prochain il s'assurerait qu'il est bien ouvert avant de s'engager dans cette échappatoire sans issue !
Malgré cela, Kimi Räikkönen terminera le Grand Prix à la 10e place et restera le seul pilote à marquer sur les 19 Grand Prix de la saison. Lui finira la saison 3eme alors que Lotus termine logiquement 4eme au championnat Constructeurs derrière les trois « grands » Red Bull, Ferrari et McLaren.
Sachez-le, quand on pense que Kimi fait n'importe quoi, on se trompe et quand Kimi sort, ce n'est pas que de la piste mais aussi du circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération