Rue Sesame, ça parlera aux trentenaires et plus qui se rappelleront le poil virevoltant (et bleu) d'un certain Toccata. Très rapidement, ces mêmes trentenaires et plus se demanderont comment on pouvait aimer ça enfant, mais la n'est pas la question. Dans nos contrées, les émissions pour enfant qui proposent des dessins animés ayant pour thème l'automobile se font très très rares. Ou bien on tombe sur des rediffusions d'il y a 20 ans ou bien on va chez les anglais qui arrivent encore à produire des animations du type Roary.

Au Japon, rien n'est pareil. Jamais. Voilà un exemple. C'est une émission pour enfants où l'ami du Toccata local relève un challenge tout ce qu'il y a de Tsukubesque. Au volant, d'une Honda S2000 ou encore d'une Integra Type R, ce Chamallow vert à gros yeux et écailles enchaînent les doonuts autour des quilles ainsi que les tours de circuit !

Imaginez ça dans Toowam Vacances ou Midi Les Zouzous et tout de suite après, la réaction de nos chères associations anti-voitures ....

via