Vidéo -Audi : pour recharger une e-tron rapidement il faut des pouvoirs spéciaux
L’électrification des gammes des constructeurs automobiles est tellement d’actualité qu’elle est entrée en courant continue. Une course effrénée dont les conséquences n’apparaîtront que plus tard. Mais ce n’est pas le sujet, il faut être aujourd’hui branché pour alimenter le marché. Après, pour l’usage quotidien, l’autonomie ou encore la recharge, ce sera à l’automobiliste déjà intronisé dans un nouveau monde forcément meilleur et plus avancé de se débrouiller. Seulement voilà, si évolué qu’il soit, ce nouveau genre n’est pas encore un super-héros.
Dommage, car si l’on en juge par cette vidéo distillée par Audi, avoir certaines capacités hors du commun est bien utile pour faire bon usage de ses nouveaux modèles… Dont le nom même serait ridicule s’il n’était pas sauvé par une prononciation à l’anglaise sous le régime de l'adoration de la fée électricité.
Mais c’est l’avenir imposé. Audi est le véhicule préféré des Avengers depuis leurs débuts au cinéma et le seigneur des anneaux qui arborent son blason ne pouvait pas manquer le dernier opus de la saga. Le titre est « Endgame » et on l’associerait bien au destin du moteur thermique… Pour le coup c’est la « Captain Marvel » qui déboule pour sauver les Avengers terriblement dans le besoin, ce qui vaut un détour par l’e-tron.
La saynète a pour titre « The Debriefing » et elle est centrée sur un agent du gouvernement qui informe la capitaine Marvel de ce qui s’est passé dans le monde depuis son absence, de la guerre contre le gluten à la nécessité de photographier les aliments avant de les manger. Vers la fin du clip, le couple rencontre l'e-tron et le super-héros lui donne une charge complète rapide en une milliseconde en le zappant.
Ironique car la mention apparaît alors : « les durées de charge varient et dépendent de nombreux facteurs, notamment la température ambiante, le type de chargeur, l'état de la batterie, l'état du véhicule, etc. ». Ce qui sera la réalité du commun des mortels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération