Vidéo : bébé insomniaque ? Mini a la solution
Jeunes parents dynamiques et en pleine réussite dans la vie, vous êtes la cible privilégiée de Mini. La marque vous propose des modèles qui veulent préserver votre liberté et votre fantaisie bien qu’à présent en charge d’un chérubin. Pour ce dernier, il faut se mettre en quatre et il a aussi ses caprices. Comme refuser de s’endormir. Un écueil avec la circonstance aggravante que cette résistance s’accompagne de pleurs déchirants. Mais là aussi, Mini aurait tout compris.
Du moins pour ce qui est des bébés espagnols. Il est vrai que l’Espagne aime l’automobile, la moto, et les sports mécaniques en général. Une autre approche que de ce côté-ci des Pyrénées. Mais on ne sait si c’est la raison pour laquelle Mini y présente une application étonnante : pour faire tomber bébé dans les bras de Morphée, il ne faut pas jouer les écologistes lozériens en comptant les moutons. Mais lui faire écouter le moteur d’un Mini.
On ne sait jamais, c’est aussi peut-être le moyen de fidéliser le client dès son plus jeune âge. Mais la démarche se veut sérieuse. La marque de voiture Mini a collaboré avec l'agence La Despensa pour créer une application mobile qui reproduit le bruit des moteurs des véhicules. Selon Mini, le fait que les bébés s'endorment si facilement en voiture s'explique par un phénomène, appelé bruit blanc, qui correspond à un signal sonore composé de fréquences ayant la même puissance.
La vertu apaisante du bruit des moteurs sur les bébés s'expliquerait par le fait que le son en provenance des moteurs leur rappellerait le son qu'ils entendaient dans le ventre de leur mère. Carrément. Aurait-on à craindre pour une génération lorsque toutes les voitures seront de silencieux modèles électriques ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération