Vidéo - BMW Motorrad Concept Link: la mobilité urbaine vue par Munich
La mobilité motorisée de demain, et même de bientôt, devra offrir autre chose que le plaisir dorénavant très primaire, voire primate, de conduire. Le son d'une mécanique rutilante débordant de chevaux et gorgée de couple laissera place à un engin silencieux et fonctionnel, un concentré de technologie dans un environnement très design. Aujourd'hui, il faut être propre sur soi. Et BMW l'a compris avec ce concept.
Il a des airs de scooter C, et sans doute pour mieux le rehausser dans la sympathie des actuels acheteurs. Pour la future génération qui pointe déjà, ce sera dans le genre de de Concept Link qui suggère un accouplement entre un scooter et un téléphone portable…
Edgar Heinrich, responsable du design de BMW Motorrad, nous explique l'opus : "le BMW Motorrad Concept Link représente une nouvelle compréhension de la mobilité urbaine. Il relie le monde numérique et analogique et met l'accent sur le pilote et ses besoins de mobilité. Dans le cadre de ses liens, la fonctionnalité et la numérisation sont pris à la fois comme moyen de transport et dispositif de communication. Pour moi, BMW Motorrad Concept Link, avec son style intemporel et minimaliste, est plus qu'un concept - c'est plutôt un symbole pour une nouvelle ère ".
Carrément. On ne parle pas de motorisation mais on insiste sur le niveau de gravité bas, la maniabilité, les ouvertures, les espaces de rangement et l'affichage tête haute de l'instrumentalisation. Le tout en silence. L'intelligence artificielle, par sa froideur, intimide aussi parfois.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération