Vidéo : Châteauroux branche Tesla
Au mois de janvier dernier, Tesla a annoncé son intention d'installer une nouvelle usine en Europe. Une volonté qui a bien été reçue par les politiques d’un vieux Continent qui, depuis, font du gringue au patron de la marque, Elon Musk. Et ce dernier n’a que l’embarras du choix. Par exemple ? Châteauroux !
J’en vois au fond qui pouffent de rire. Mais auraient-ils oublié qu’impossible n’est pas Français ? Tesla, le constructeur d’automobiles électriques qui peuvent aussi jouir d’une assistance au pilotage aux airs d’annonce de la voiture autonome veut s’installer en Europe ? Alors direction l’Indre ! Le maire Castelthéodoricien Gil Avéroux croit aux chances et au potentiel de sa cité qui a gardé un bon souvenir de sa base américaine après la seconde guerre mondiale.
L’édile la joue proximité avec un « hello Elon » bien senti, entame d’un film de trois minutes directement expédié au boss vantant les qualités de la ville et de la Région. Qu’on aurait tendant à oublier chez nous : la proximité avec Paris, ses autoroutes, l’aéroport ou encore les infrastructures dont une culture automobile partagée avec les employés de la fonderie Montupet et d'Eurostyle Systems qui ne sont pas oubliés dans l’opus. Last but not least, 500 hectares de terrain sont déjà prévus pour accueillir Tesla. Il n’y a plus qu’à Elon !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération