« The hills are alive with the sound of XFR-S », les montagnes sont vivantes avec le son de la XFR-S, voilà le titre de cette vidéo qui pourrait filer des maux de ventre à notre ministre de l'Intérieur ainsi qu'à ses prédécesseurs mais aussi à toute une cohorte de chantre de l'ultra sécurité routière.


On y voit une XFR-S arpenter à belle allure une superbe route de montagne, se laisser aller pendant quelques moments à des glisses plutôt bien apprivoisées grâce au V8 5,0l compressé de 550 ch et 680 Nm (270 gr CO2/km) qui aide à les maintenir à l'infini. Notons que la boîte ZF automatique 8 rapports semble accepter ce style de conduite. Bref, voilà de quoi laisser l'esprit du petrolhead s'évader quelques secondes avant de revenir à sa morne réalité de conducteur sous contraintes multiples. La Jaguar XFR-S qui vaut 4,6s sur le 0 à 100 km/h coûtera 99,000$ aux USA où seulement 100 exemplaires seront vendus à partir de l'été prochain.


Pour ce prix, vous avez droit à un équipement audio Meridian de 825 W et 18 HP, à une sellerie cuir à effet carbone et surpiqûres de couleur, des inserts d'aluminium assombri, des sièges gravés RS, un kit aéro en carbone qu'il n'est point besoin de détailler (les photos sont là pour ça), des jantes forgées 20'' chaussées en Pirelli (265/35 et 295/30) et une suspension pilotée totalement reprogrammée (30% plus ferme) tout comme le fonctionnement du différentiel ou de l'ESP. Les disques de frein ventilés traditionnels taillent 380 mm à l'avant et 376 mm à l'arrière alors que le train avant est repris de la XKR-S. La XFR-S est équipée du stop&start mais cela ne se voit pas très bien dans la vidéo ci-dessous !