Jaguar E-Pace : les premières photos officielles et la vidéo en live de la présentation
Adrien Raseta , mis à jour
Jaguar frappait fort fin 2015 en dévoilant son premier SUV F-Pace. C'est maintenant au tour de son petit frère E-Pace d'aller chercher des parts de marché aux constructeurs premium allemands. Ses cibles : BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.
Jaguar poursuit son offensive sur le segment des véhicules surélevés avec le E-Pace en espérant rendre une copie aussi excellente que celle du F-Pace. Comprenez par là que l'Anglais est une nouvelle fois prêt à en découdre avec les firmes premium d'outre-Rhin.
Le Jaguar E-Pace est un SUV positionné face aux BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA. Le constructeur de Coventry veut avec ce modèle offrir une alternative aux classiques du marché. La recette est simple : un comportement dynamique, des moteurs efficients, une présentation de l'habitacle "so british", des technologies embarquées et un look d'enfer. Son éclairage arrière évoque d'ailleurs comme celui du F-Pace les feux arrière du coupé F-Type.
L'élection comme voiture mondiale de l'année 2017 et les scores des ventes de son grand frère F-Pace ont prouvé que Jaguar et SUV ne sont pas incompatibles.
Jaguar E-Pace : 3 infos clés
- 4,40 mètres de longueur, soit 23 centimètres de moins que le F-Pace. L'E-Pace concurrence les Audi A3, BMW X1 et Range Rover Evoque.
- Trois moteurs diesels de 150, 180 et 240 ch. Deux moteurs essences de 250 et 300 ch. La version de base 150 ch est une traction. Pour le reste c'est transmission intégrale.
- L'E-Pace peut déjà être commandé. Le prix de base est de 35.700 €.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération