Vidéo - Kawasaki J Concept: voici comment la mante religieuse fonctionne
On ne sait toujours pas ce qui est passé par la tête des matières grises de la marque verte. Mais elles ne renient nullement leur démarche concentrée dans un J Concept qui fait passer un Yamaha Tesseract pour un engin vintage.
Apparu au dernier Salon de Tokyo, cette mante religieuse a pour but d'ouvrir de nouvelles voies à la mobilité, au niveau du style et de la technique, puisque l'on parle de batteries Gigacell pour la propulsion. Soit une batterie nickel-hydrure de métal de grande capacité pouvant stocker une généreuse quantité d'électricité.
Maintenant, pour rouler avec, il va falloir oublier pas mal de choses acquises avec un guidon. Ou commencer simplement avec pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Les images qui bougent semblent rassurantes mais on notera qu'elles sont, elles aussi virtuelles. Dans la vraie vie, on risque pas de passer inaperçu. Mais bon, c'est peut être la versatilité de demain, de la polyvalence urbaine au sport extrême en un clin d'oeil.
Pour finir, on rappellera ces mots de Monsieur Kiyama, président de la branche Motos & Moteurs de Kawasaki Heavy Industries, " le Concept « J » représente un système de mobilité personnelle de l'avenir qui s'adapte au type de voyage rencontré. De la mobilité urbaine au pilotage sportif, le concept est pointu et stylistiquement agressif (comme nos motos)."
Vidéo - Kawasaki J Concept: voici comment la mante religieuse fonctionne
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération