Vidéo moto : BMW GS Trophy, jour 2 en Mongolie
Le jour 2 a été marqué par la difficulté. Moins de kilomètres, mais dans des conditions plus difficiles avec 80 % de off-road dans le désert de Gobi et une chaleur assommante.
Du gravier, du sable et une température avoisinant les 30 degrés. Voici ce qui attendant les équipages sur cette nouvelle épreuve du GS Trophy. Cette journée marquait surtout la mise à l’épreuve technique et les compétences des participants. Après les premiers kilomètres de liaisons dans de la terre rocailleuse, la première spéciale se déroulait sur un lac asséché avec une épreuve d’agilité de « start&stop », le tout sous l’œil du chronomètre. La deuxième épreuve consistait à montrer son aptitude à la glisse. Cela offre des images tout à fait fascinantes.
Le membre de la Team France, Olivier Fayat, donne ses impressions sur cette journée :
"La première spéciale était technique mais enrichissante, il fallait vraiment se concentrer tout le temps et être très précis sur le contrôle des gaz et l'embrayage. La deuxième spéciale était très amusante pour moi car il y avait beaucoup de drifts à faire et comme je suis le genre de pilote qui aime glisser, je l'ai trouvé sensationnelle. "
Les équipes ont ensuite repis la route vers le village de Dalanzadgad pour bivouaquer
On dénombre hélas quelques chutes et des transferts à l’hôpital pour que les équipes médicales puissent veiller sur les pilotes touchés.
Classement Jour 2 :
En attente des résultats
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération