On ne peut pas être dans la tête de Laurent Cochet, c'est certain, et quelque part il ne vaut mieux pas. Car entre ses idées toujours plus farfelues et ses souvenirs de voyage, il y a de quoi se perdre. Et pour cette fois-ci, il s'attaque à une pratique assez peu courante : la boule de la mort.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
Tours aura les yeux en l'air début avril avec le Mondial du Freestyle 2017 au Parc des Expo. Sept légendes du FMX en seront. Tom Pagès (France), Clinton Moore (Australie), Daisuke Suzuki (Japon), Dany Torrès (Espagne), Taka Higashino (Japon), Jérémy Rouanet (France) et Maikel Melero (Espagne) seront à l'appel de ce début avril.
Le quintuple titre Marc Márquez a récemment intégré un peloton de treize célébrités pour se faire le chantre de la sécurité routière mondiale. Une initiative appelée 3 500 vies, soit le nombre de morts quotidien sur les routes du monde.
En attendant le 29 mars prochain voici une petite vidéo façon teaser pour annoncer la sortie du film des 11ème 17 Days. Let's go pour le « Make Supermoto Great Again » comme ils disent dans la vidéo. 200 participants fringués de cuir, des tops pilotes frenchy avides de glisse et un rassemblement autour du SM (Supermotard, il va de soit)… les 17 Days c'est ça.
Misano et Mugello pour la piste, Nipozzano pour l'enduro, le Ducati Riding Experience (DRE) ouvrent ses inscriptions. Vidéo. Cette année le DRE est de retour avec un bagage de 15 ans d'expérience et plus de 10 000 motards et des instructeurs tels que Carlos Checa, Troy Bayliss, Marco Lucchenelli, Paolo Casoli, Manuel Poggiali.
Être un grand champion c'est aussi soutenir de grande cause. Marc Marquez a pris un peu plus de notoriété hors du cadre du MotoGP et il a été sollicité pour cette noble campagne initiée par la Fédération Internationale de l'Automobile. Le thème ? Juguler la mortalité routière dans le monde.
Le 24 mars prochain sur le tracé de Losail, le Grand Prix du Qatar débutera avec ses premières séances d'essais libres. Il lancera par la même occasion la saison 2017. Une campagne qui s'invitera dans votre salon ensuite le 15 juin. Une date qui sera la sortie du jeu d'arcade.
Livia Lancelot, Yvana Demaria et Axel Louis formaient déjà le team l'année passée. Cette saison, on ne change pas une équipe qui gagne et Livia Lancelot, outre son role de pilote tenante du titre en championnat du monde WMX, a un role de team manager auprès de ses deux pilotes. Instinct Pixel nous dévoile ce trio !
La grande question d'aujourd'hui concerne notre mobilité de demain. La philosophie de leur usage et leur niveau d'évolution ouvrent des horizons infinis qui font craindre une perte de passion symbole du passé. Sur ce plan, Yamaha nous assure que non.
Bimota ce n'est plus vraiment ça mais le nom demeure et les projets foisonnent. En attendant des jours meilleurs et un bon investisseur, l'âtre est entretenu grâce à la toile et au savoir-faire du digital. Une nouvelle d'autant plus bonne que l'espoir est ici entretenu par des Français.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle