Vidéo - MotoGP: pas de mur entre Lorenzo et Rossi chez Yamaha en 2016
Comme convenu la présentation Yamaha pour le MotoGP version 2016 a eu lieu du côté de Barcelone. Sans tomber dans les bras l'un de l'autre, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi étaient réunis pour cette veillée d'armes avant de partir pour Sepang et les premiers tests de l'année. Les deux pilotes ont paru moins distants qu'à Milan. Mais les braises sont encore chaudes.
Celles-ci peuvent s'enflammer au moindre souffle de la polémique. Comme celle d'un Phil Read ou d'un Wayne Gardner qui ont regretté la pénalité infligée à Rossi au terme du Grand Prix de Malaisie, parlant même de "mafia espagnole".
La saison 2016 de MotoGP sera donc à surveiller dans les coulisses et on rappellera à cette aune que le club de fans de Márquez a déjà annoncé l'annulation de son déplacement au Mugello pour des raisons de sécurité. Et chez Yamaha intra-muros. Apparemment, rien. Et pourtant, il y a eu cette sortie étonnante de Lin Jarvis le patron des troupes sur le terrain, au sujet d'un mur que l'on croyait jeté dans les oubliettes de l'Histoire :
« Il n'y a aucun raison de mettre un mur dans le garage. L'une de nos forces est le fait que le team travaille très bien dans l'ensemble, les pilotes sont des coureurs individuels mais l'équipe de mécaniciens et d'ingénieurs est un collectif qui travaille bien. Si nous mettions une barrière, ce serait aux dépens du team, des pilotes et de l'électronique. C'est maintenant dans le passé et comme je l'avais dit l'an dernier, nous comprenons que nos deux pilotes se battent l'un contre l'autre. Comme Jorge l'a dit, si Valentino reste son principal adversaire pour le championnat, ce sera une bonne chose parce que Yamaha sera devant. C'est notre principal objectif : battre nos adversaires ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération