La séquence est douloureuse à regarder et démontre à quel point il est dangereux d'évoluer sur une pit-lane en pleine course. Les photographes et les cameramen sont par leur métier les plus exposés car concentrés sur les images à réaliser, ils en oublient l'environnement dans lequel ils évoluent. Généralement, les photographes qui travaillent seuls sont ceux qui courent le plus de risques car les cameramen ont l'avantage d'être accompagnés d'un assistant chargé de surveiller et d'aider le preneur d'images qui par essence, a l'œil rivé dans son viseur de longues minutes sans pouvoir surveiller ce qu'il se passe autour de lui.

Là, manifestement, il y a eu un problème sans que l'on sache vraiment qui est le plus fautif : l'accompagnateur qui ne voit pas le proto arriver, le pilote, apparemment, Romain Dumas, qui voit très bien les 3 personnes sur sa trajectoire mais qui semble penser que celles-ci vont reculer, ce que fait le premier photographe mais malheureusement pas le cameraman d'Eurosport filmant l'Audi n°7 arrêtée à son stand.

Le choc est très violent et selon les quelques informations retrouvées sur des forums (rien sur le fil d'info de l'ACO), ce cameraman souffre de multiple blessures aux jambes et aux hanches, d'une fracture du bras et de contusions mais devrait pouvoir rentrer en Angleterre pour être soigné. Et on s'en fiche que l'Audi n°9 ait perdu un rétroviseur dans le choc !