Vidéo - Sécurité routière: automobilistes pensez aux motards
En cette période estivale les motos peuplent un peu plus que le reste de l'année les routes. De quoi perturber certains automobilistes moins aguerris que d'autres à la circulation quotidienne. Il est donc bon de rappeler qu'une coexistence intelligente est aussi productive de vies sauvées. Et comme nous sommes les plus exposés, on vous demande d'être vigilants. De l'autre côté de la Manche, c'est ainsi que le message passe.
Une responsabilisation des automobilistes sans animosité ni jugement, voilà une démarche à étudier. Certes, le deux roues motorisé est parfois mené à un rythme au-delà du raisonnable, oui, il est des comportements en moto et en scooter intolérables et tout ce qui a un guidon n'est pas un véhicule prioritaire. Mais ça freine différemment, on le voit moins et ça accélère plus vite.
Faisons donc attention et prenons soin de tous. La période estivale est aussi des axes routiers encombrés, du relâchement puisque l'on est en vacances. Faisons tous en sorte que le drame ne soit pas au croisement ou dans le virage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération