Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo - Sécurité routière: le portable s'abonne au rire

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Vidéo - Sécurité routière: le portable s'abonne au rire

La vie d'un motard sur la route c'est d'abord faire attention aux autres pour se préserver. Une fois ça acquis, on peut penser au plaisir de rouler. Mais la vigilance des automobilistes fait souvent défaut. Entre radio, GPS, conversations chasses aux Pokémons et bientôt une voiture autonome qui le déresponsabilisera pour de bon sans que l'on sache encore si c'est pour le meilleur, il va falloir ouvrir l'œil…


Reste que l'ennemi juré est le téléphone portable. Utilisé au volant, l'accident n'est pas loin. Pour autant, on peut sensibiliser avec le sourire en relatant des scènes vécus au quotidien par les forces de l'ordre. Cette vidéo est ainsi inspirée de situations rencontrées en service par un motard de la police.


De quoi passer un moment mais il est bon de rappeler que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Car le portable au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire. De même, l'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.


Vidéo - Sécurité routière: le portable s'abonne au rire

Vidéo - Sécurité routière: le portable s'abonne au rire

 


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/