Vidéo - Valentino Rossi: heureux de repartir pour deux ans en Moto GP
Entre Rossi et Yamaha il n'y aura donc plus de parenthèses de deux ans. Comme celle faite entre 2010 et 2011 avec Ducati. On en connaît le résultat tandis qu'il a fallu un an pilote pour se retrouver au guidon d'un M1 qu'il connaît depuis 2004. Cette année, Vale est relancé, un regain de forme qui lui a donné les arguments pour poursuivre pendant encore deux saisons chez Iwata.
L'événement valait bien une vidéo en guise de célébration. Le « Doctor » aujourd'hui âgé de 35 ans, finira sans aucun doute sa carrière chez Yamaha. Du moins en Grand Prix car la relation avec les trois diapasons pourrait très bien ensuite se prolonger en Superbike sur une nouvelle R1 que d'aucuns imaginent équipée d'un trois cylindres ! Sinon, cette, l'homme de Tavullia est déjà à la tête de cinq podiums en huit courses disputées. Soit un de moins que durant toute la campagne précédente. Une régularité qui lui permet de camper à la seconde place du championnat.
Maintenant chez Yamaha on est un peu déçu par le fait de ne pas avoir réussi à assurer dans le même temps la présence d'un Jorge Lorenzo méconnaissable. Emprunté, agacé, irrégulier, le double champion du monde veut aussi plus d'argent. Une augmentation que Yamaha ne semble pas disposé à lui donner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération