Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vignettes Crit’air: c'est obligatoire dans certains cas (... pour l'instant du moins)

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Vignettes Crit’air: c'est obligatoire dans certains cas (... pour l'instant du moins)

Six couleurs en fonction du degré de pollution (et de l'âge) de votre deux-roues, la vignette Crit'air devient obligatoire.


Le 30 novembre dernier nous vous parlions une nouvelle fois de cette vignette Crit'Air lancée par Ségolène Royale qui soulignait le côté facultatif du dit autocollant… le 5 janvier dernier le volontariat se transforme en obligation voire verbalisation à la clef.


C'est donc une prune de seconde catégorie (soit 35 euros) qui pend au nez des contrevenants.


La dite vignette sera obligatoire pour rouler en zone à circulation restreinte (dans 25 villes françaises) ou lors des pics de pollution et ce entre mars et avril prochain…


Celle qui n'était que suggérée devient obligatoire sous certaines conditions avant de l'être tout simplement. Bref le retour de la vignette est bien réel. Rappel: pour commander direction le site gouvernemental ci-dessous avec ponction de 4,18 euros.


Pour les commandes https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu


(source: motomag.com)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/