Voici la BMW que vont se disputer les champions du MotoGP
C’est une tradition entre l’élite de Grands Prix moto et le constructeur BMW. Ce dernier fait aussi dans la moto, mais dans ce paddock MotoGP, il n’y brille pas par ses productions. En revanche, les voitures de sa gamme y sont bien présentes. Dédiées aux officiels durant les meetings, il y en a une qui est mise en jeu à chaque saison pour le plus rapide. Explication.
BMW amène ses voitures en MotoGP et organise un BMW M Award très prisé par les pilotes. Ce trophée, mis en place depuis 2003, récompense le pilote qui s’est montré le plus brillant en qualifications et cette année, son vainqueur aura le privilège de repartir avec une BMW X4 M Compétition dans sa livrée Toronto Red Metallic.
Le tout dernier modèle de ce SUV sportif est propulsé par un M TwinPower Turbo de 517 ch pour un couple maximal de 600 Nm. Le 0 – 100 km/h est ainsi abattu en tout juste 4,1 secondes.
Pau Serracanta, Managing Director, Dorna Sports a commenté : « chaque année, nous sommes toujours impatients de découvrir la voiture avec laquelle repartira le vainqueur du BMW M Award à Jerez. Et je dois dire qu’ils ont de nouveau fait forts avec cette BMW X4 M Competition. Nous sommes très fiers d’avoir BMW M GmbH à nos côtés depuis près de 20 ans et c’est juste formidable que les performances de nos pilotes sont ainsi mises à l’honneur. Je suis convaincu que cette BMW X4 M Competition donnera encore plus de motivation aux pilotes. Ils vont se l’arracher ! »
Vladimir Bistrivoda, Responsable du partenariat entre le MotoGP et BMW M GmbH a ajouté : « nous sommes ravis que ce BMW M Award soit devenu une tradition au fil des années. Le BMW M Award est une des facettes de ce partenariat à succès et de longue date avec le MotoGP. C’est pour cette raison que nous mettons chaque année du cœur à l’ouvrage pour leur offrir un prix très spécial. Cette fois, notre choix s’est porté sur la nouvelle BMW X4 M Competition, qui combine les performances, la passion et l’adrénaline : des termes qui qualifient parfaitement le MotoGP et les performances des pilotes en piste. Nous leur souhaitons bonne chance et nous sommes impatients de voir qui repartira avec ce trophée à Valence. »
À ce jour, Marc Márquez (Repsol Honda Team) détient le record de victoires avec six voitures remportées. Casey Stoner et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) en possèdent trois chacun, deux pour Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team). Sete Gibernau et Nicky Hayden ont gagné aussi une fois ce prix.
On rappellera que la BMW M est la voiture officielle du MotoGP depuis 1999.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération