Voies sur berges à Paris : 168 maires écrivent à Anne Hidalgo
La piétonnisation de la voie sur berges rive droite a décidément du mal à passer à Paris. Un rapport sorti par la région dénonce une inquiétante inflation des temps de trajet et la congestion d’un trafic qui impacte au-delà de la seule capitale. Les conséquences de la mesure auraient été mal évaluées et c’est sur ce fondement que le tribunal administratif a été saisi. En attendant, les édiles d’ d'Ile-de-France ont décidé de monter au créneau.
C’est une information du Figaro qui se fait l’écho d’une révolte épistolaire de 168 maires d'Ile-de-France. Dans une lettre ouverte, les élus d'Asnières (Hauts-de-Seine), du Chesnay (Yvelines), d'Étampes (Essonne) ou encore d'Ury (Seine-et-Marne) regrettent « le blocage général de la circulation à Paris » mais aussi les « effets bien au-delà » de la capitale d'une mesure prise « sans concertation ».
La région Ile-de-France a reçu le soutien de la majorité des départements lors de son récent recours contre la piétonnisation de cet axe. Ce sont maintenant 200 communes qui se mobilisent. « Nous dénonçons cette indifférence à l'égard des habitants de la petite et de la grande couronne » clament les maires mobilisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération