Alors que Volkswagen a investi des sommes colossales dans le développement de ses gammes électriques, les ventes de son SUV ID.4 sont pour l’instant décevantes. Le constructeur allemand va devoir réduire son rythme de production.
Le Peugeot e-2008 vient d’être restylé, outre le fait qu’il renouvelle son style, il adopte un nouvel électromoteur de 156 ch. Grâce à ces 20 ch supplémentaires et une autonomie qui grimpe à 406 km (WLTP), il devient plus intéressant et plus polyvalent. Pour autant, 400 km ce n’est pas forcément assez pour un gros rouleur, d’autant que si la température est basse, que l’on roule sur l’autoroute, l’énergie s’envole rapidement. Pour vous éviter de passer votre temps à recharger, nous vous proposons trois alternatives au Peugeot e-2008 restylé.
Envie de partir faire du camping avec un SUV électrique ? Le Skoda Roadiaq veut précisément couvrir cet objectif avec un châssis d’Enyaq assez lourdement modifié.
Il voulait battre le record chronométrique du Lamborghini Urus, mais le nouveau SUV ultrapuissant de BMW a mordu la poussière du Colorado.
Afin d’augmenter son pouvoir d’attraction, le constructeur français DS Automobiles va élargir sa gamme avec un modèle qui a la cote actuellement : un SUV Coupé. Il s’agira vraisemblablement d’un modèle familial qui pourrait prendre la dénomination DS 8.
Le prochain Porsche Macan électrique va prêter sa mécanique à un nouveau bateau de sport qui pourra se recharger extrêmement vite. Mais peut-être pas sur les bornes d’autoroute…
Peugeot 2008 (2023) - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 130
Si certains restyling passent quasiment inaperçue, ce n'est pas le cas de celui du Peugeot 2008 qui voit sa face totalement transformée, mais ce n'est pas tout car la version électrique d'un moteur plus puissant et d'une batterie plus grosse qui devrait lui garantir une meilleure autonomie.
L'Europe de l'automobile a peur de la Chine et de ses voitures en passe d'envahir notre marché. Pourtant, 46 % des modèles en provenance de l'Empire du milieu sont de marques occidentales, conçues ici et fabriquées là-bas par des groupes qui, pour certains d'entre eux, fustigent la menace chinoise.
Avec la première génération de son SUV coupé C-HR, Toyota avait prouvé que l’on pouvait acheter l’une de ses voitures sur un coup de cœur. Alors, plutôt que de simplement capitaliser sur le succès de ce précurseur, le géant japonais a demandé à ses designers, mais également à ses ingénieurs, de pousser le bouchon encore plus loin.
La marque coréenne Hyundai prépare le lancement de son grand SUV électrique à sept places. Ce modèle, cousin du Kia EV9 que l’on vient de découvrir arrivera sur le marché en 2024 et proposera une habitabilité exceptionnelle grâce à un empattement de 3 mètres de long.
Filtrer par marque ou par modèle