Le Mondial de l’auto nous envoie des cartes postales estivales. Ce jeudi matin, il évoque notamment la venue de Renault, présent à travers ses quatre marques Porte de Versailles.
Il se vendait à peine 9 000 voitures chinoises dans l'Union Européenne en 2018. L'an dernier, le score a grimpé à 80 000. Un chiffre qui se stabilise ? Pas vraiment. Rien qu'au premier semestre de cette année, le nombre d'autos venues tout droit de l'Empire du Milieu a atteint 75 000 exemplaires, laissant espérer un score 2022 de 150 000 voitures. Voir plus. Si la Chine automobile s'est réellement réveillée, le monde doit-il trembler ?
Mini investit le marché des crossovers citadins avec l’Aceman, un concept de SUV coupé à 4 portes. Dépassant à peine les 4 mètres, le nouveau venu sera 100% électrique, fabriqué en Chine et fera son apparition début 2024.
Pour ce nouveau top 10, ce sont les coffres des SUV citadins que l’on va explorer. Ces modèles qui malgré une taille compacte sont de plus en plus polyvalents se voient dotés pour certains d’un volume de coffre proche de celui d’un break compact. Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne, c’est ce que nous allons vous expliquer ici.
En 2023, Audi lancera un nouveau SUV électrique Q6 e-tron qui se placera entre la Q4 e-tron et le Q8 e-tron (ex : Audi e-tron). Mais il y aura une version différente de ce modèle, un Q6 e-tron Sportback que les chasseurs de scoop ont photographié.
Un défaut lors de l’assemblage a été mis à jour par les ingénieurs de Ford. Plusieurs milliers de Ranger doivent repasser en atelier.
Scoop - Baby Jeep : le petit SUV de Jeep débusqué !
, mis à jour 95
Après les photos officielles du concept-car préfigurant le futur "Baby Jeep", voilà que l’on découvre les premières images scoop de ce modèle qui arrivera l’an prochain. Si pour le moment les modèles photographiés sont des prototypes et que ceux-ci sont très camouflés, on devine sous les adhésifs une ligne très moderne inspirée fortement du concept-car.
Si le marché du pick-up est dominé par le Ford Ranger, d’autres acteurs animent le secteur comme Mitsubishi avec son L200, un pick-up japonais qui va changer de génération en 2023. Après avoir parcouru les routes de Scandinavie l’hiver dernier, le prototype du nouveau L200 a été surpris en Espagne.
Pour le moment commandité uniquement sur le marché nord-américain, ce rappel sera probablement appliqué à l’Europe dans les prochaines semaines.
Le Kia EV9 est un grand SUV électrique qui a été présenté sous la forme d’un concept-car au Salon de Los Angeles en 2021. Bâchés, des prototypes de ce modèle effectuent des essais en Allemagne en vue d’une commercialisation en Europe en 2023.
Filtrer par marque ou par modèle