La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
La filiale française du constructeur à l’ovale bleu met en place une action qui, au niveau mondial, concerne plus de 27 000 exemplaires de son SUV électrique.
En ces temps de restrictions de circulation de plus en plus drastiques, les automobilistes, lorsqu'ils renouvellent leur voiture, cherchent de plus en plus des occasions moins polluantes et gourmande, le plus souvent bénéficiant d'une vignette Crit'Air 1. Mais quels sont les prix planchers ? Caradisiac a fait le tour des annonces, catégorie par catégorie.
Belle brochette de nouveautés du côté des marques étrangères. Les visiteurs découvrent en avant-première mondiale ou européenne les Maserati Grecale et Honda Civic.
Pour la seconde année consécutive, le Lion est la marque péréférée des Français dans une enquête à rebours de tous les classements internationaux. Quand l'image, toute subjective, est une gage de réussite.
Les visiteurs du Salon de Lyon découvrent en avant première la Renault Mégane électrique et le Citroën C5 Aircross restylé. Il y a aussi la Peugeot 308 SW ou le concept DS Aero Sport Lounge.
Peu rentable, le marché de la petite citadine est déserté par la majorité des constructeurs. Toyota persiste et signe avec l’Aygo X, une version « SUV », plus chere, de sa citadine. Retrouvez ici les premières images en direct de l'essai, réalisé sous le soleil de Barcelone en Espagne.
Dès son lancement, la seconde génération du Niro est proposée en hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.
La Chine veut concurrencer les constructeurs européens sur leur propre marché, en proposant des modèles électriques et hybrides de bonne qualité et à un tarif attractif. Aujourd’hui seuls quelques constructeurs chinois s’aventurent dans nos contrées, mais cela devrait changer très rapidement. En fournissant dans le monde entier de nombreux composants pour les voitures électriques, en particulier les batteries, la Chine veut devenir incontournable dans le domaine de la voiture électrique sur tous les continents.
Dacia augmente à nouveau ses tarifs, y compris ceux du Jogger, un modèle tout juste lancé. La Spring prend carrément 1 000 €.
Filtrer par marque ou par modèle