Les premiers chiffres de ventes du Hyundai Kona EV représentent bien tout le paradoxe européen. Le constructeur coréen se félicite en effet du bon démarre de l'auto, qui a déjà séduit 10 000 acheteurs en Europe. Sauf que 70 % sont Norvégiens.
Ce moteur n'avait été confirmé que pour les Etats-Unis, mais finalement, le Japon va également y avoir droit. Mazda met en effet à jour son SUV CX-5 sur son marché domestique avec quelques nouveautés comme la boîte manuelle pour le diesel et surtout le 2.5 turbo de 230 ch du CX-9.
Comme prévu, le Nissan Qashqai va adopter les dernières évolutions mécaniques en vigueur au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le constructeur japonais va désormais proposer le nouveau 1.3 turbocompressé à la place des 1.2 et 1.6 turbo. Et ce n'est pas tout.
Le patron de DS est persuadé que l’heure de sa marque premium viendra bientôt à travers le monde, à condition de laisser du temps au temps et de permettre à ses nouveaux modèles de s’installer. Mais il est conscient des difficultés qu’il rencontre au sein de l’Empire du Milieu.
A force de baisser, le coût du kWh sur les batteries au lithium permet aujourd'hui à des constructeurs généralistes de proposer des autonomies suffisantes sur des modèles importants. Mais Hyundai est allé plus loin, en vendant un crossover qui fait aussi bien qu'une Tesla à 80 000 €. Mais pour plus de deux fois moins cher.
La marque aux anneaux prépare pour l'année prochaine la nouvelle génération du break surélevé Audi A6 Allroad. De quoi affronter les Mercedes Classe E All-Terrain et Volvo V90 Cross Country avec une garde au sol rehaussée, des finitions spécifiques et des capacités tout chemin propres à ce type de véhicule.
La marque américaine Jeep proposera dans moins de deux ans une version hybride rechargeable de son modèle citadin Renegade. Les moteurs électriques animeront l'un des deux trains du véhicule faisant de ce dernier un quatre roues motrices.
Ce Mondial 2018 est une édition particulièrement riche en nouveaux modèles électriques prêts à être commercialisés, mais ce n'est pas pour autant que les hybrides et hybrides rechargeables sont oubliés. On y retrouve les acteurs connus du secteur, comme Toyota, mais aussi d'autres qui veulent arrêter de jouer les figurants.
Outre leurs avancées en matière d’électriques et d’hybrides rechargeables, Jaguar et Land Rover suivent de près les péripéties politiques anglaises. Leurs usines, et les profits qu’ils réalisent Outre-Manche, en dépendent.
S’il dit « non » à une déclinaison sportive de la C3, le patron du marketing Citroën annonce le retour de sa marque dans le domaine des berlines, avec, notamment, une voiture de prestige. Le vaisseau C5 aura donc un successeur, sans doute plus grand que lui.
Filtrer par marque ou par modèle