Avec un 2 litres qui frole 200 chevaux et au couple omniprésent, un train avant de course disponible sur les versions 4x4, un régulateur de vitesse adaptatif de seconde génération, l'Opel Insignia qui arrive en milieu de carrière vise maintenant les amateurs de grandes familiales Diesel dynamiques.Double essai de ce BiTurbo en carrosserie break, en version Adaptive 4x4 à châssis SuperSport (avec train avant de l’Insignia OPC), et en simple traction.
Dévoilé à l'été 2011, le très prometteur moteur à essence 1.0 EcoBoost promis presque aussi sobre qu'un bon turbodiesel 1,6 litres fait son baptême du feu sous le capot de la Focus, en 100 et 125 chevaux. Nous avons essayé le plus puissant à bord du break. Franchement surprenant.
La Toyota Avensis de troisième génération a-t-elle retenu votre attention depuis ses débuts en 2008 ? Probablement pas puisqu’elle ne représente en France que 1.7% des ventes du segment M2. Malgré d’indéniables qualités, la Toyota Avensis peine face à la concurrence faute d’une personnalité plus affirmée. Le restyling de mi-carrière va-t-il changer la donne ? Pas sûr.
Audi offre à son best-seller A4 un restylage de mi-carrière. Analysons ensemble si les quelques retouches esthétiques et techniques suffiront à maintenir les ventes de la berline malgré l'arrivée sur le marché de la nouvelle BMW Serie 3. Pour clouer le bec aux chiffres, la marque aux anneaux fait entrer dans sa gamme de nouveaux moteurs diesel alignant leurs émissions de CO2/km et consommations sur celles de la marque concurrente référence dans ce domaine : BMW.
La familiale française du moment roule dans les pas des plus prestigieuses berlines allemandes. Son dérivé break en motorisation essence a-t-il l'étoffe de rivaliser avec de véritables breaks premium ?
Après une cinquième génération de Sonata et une Azera qui sont totalement passées inaperçues en France, Hyundai revient sur le segment des familiales avec l’i40 disponible pour l’instant uniquement en break. Un modèle qui pourrait bien surprendre beaucoup de monde
Le 3008 Hybrid4 apparaît particulièrement séduisant sur le papier avec une puissance en hausse de 18,5 % et une consommation en baisse de plus de 30 % par rapport à la version 2.0 HDi FAP 163 ch dont il dérive, tout en proposant en prime 4 roues motrices. Le premier diesel hybride au monde est-il vraiment génial techniquement, et surtout, convaincant à l’usage ? Caradisiac en a pris le volant quelques centaines de kilomètres afin de le vérifier.
Dernier né de la gamme V-Series, le break CTS adopte, comme la berline et le coupé, le moteur V8 6.2 à compresseur issu de la Corvette ZR1. Au menu : 564 chevaux, 747 Nm de couple, une vitesse maxi de 280 km/h en BVA et même 306 km/h en boîte mécanique, le 0 à 100 km/h avalé en 4,1 secondes. Cela en fait ni plus ni moins que le break le plus puissant et le plus rapide du Monde connu. En bref, une brute...
Pas plus longue que l’ancienne, mais pourtant plus habitable, l’Audi A6 Avant profite de son lancement pour accueillir un nouveau V6 TDi. Un moteur performant qui s’adapte admirablement au gabarit de l’allemande.
Présenté quelques mois après la berline S60, le break V60 est sans doute l’un des plus beaux du marché. Mais est-il pour autant agréable au quotidien. Réponse après un essai de 1 500 km.
Filtrer par marque ou par modèle