La marque californienne fait couler beaucoup d'encre avec son patron particulièrement communicatif et sa communauté de fans. Une image dont souhaite bien profiter le propriétaire actuel du dernier exemplaire produit de la Tesla Roadster.
Voici près de 30 ans, la R19 se découvrait et devenait le premier cabriolet compact à se passer d’arceau central. Une réussite esthétique aujourd’hui abordable mais qui attire de plus en plus d’amateurs…
Vous ne le saviez peut-être pas, mais AC Cars, qui est à l'origine de la Cobra, est toujours bien vivant au Royaume-Uni. Mieux encore : le petit fabricant annonce une Cobra convaincue et convertie à la fée électrique.
Avec son dessin avant-gardiste et son moteur central, la Fiat X1/9 a tous les attributs d’une voiture de sport, sauf un : le moteur. Pourtant, légère et fine, elle offre des performances très décentes et son prix demeure intéressant. Aujourd’hui, on dégotte un exemplaire correct dès 6 000 €.
Quinze ans après l’arrêt de la MGB, la MGF relance le roadster à l’anglaise, sans pour autant céder au néo-rétro. Techniquement intéressante avec son moteur central, elle rencontre un joli succès, de sorte qu’on la trouve aisément en occasion, et à prix attractif qui plus est.
Dernier cabriolet Peugeot élaboré par Pininfarina, la 306 se démarque par sa grande élégance, d’autant qu’elle se passe d’arceau central. Pour autant, elle se déniche toujours à un prix plancher. Mais pour combien de temps ?
Contrairement au proverbe, les goûts et les couleurs se discutent. Si la nouvelle BMW Série 4 a une calandre démesurée, et si la découvrable Porsche nous ramène aux origines du genre, c'est qu'elles ont leurs raisons. Explications.
Volkswagen ne pouvait ignorer la mode néo-rétro et a lancé en 1998 la New Beetle, évocation de sa mythique Coccinelle. Plus chic que populaire, elle s’est déclinée en cabriolet dès 2003, une auto charmante permettant de rouler cheveux au vent avec style pour pas très cher.
Entre les résurrections programmées (mais non réalisées) de Delage et de Facel Vega, le déconfiné se projette dans le monde d’après : celui de l’épanouissement personnel. Et pourquoi ne se transformerait-il pas lui aussi en créateur-exhumeur de vieilles marques automobiles ? D’autant que la chose n’a pas l’air si difficile.
Nissan dévoilait il y a quelques jours un clip promotionnel annonçant ses futurs modèles en les montrant dans l'ombre. Le très attendu coupé Z en faisait partie. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste tente d'allumer la lumière.
Filtrer par marque ou par modèle