Un exemplaire très spécial de la sportive branchée Tesla Roadster vient d'apparaître sur la célèbre plateforme d'enchères Ebay. Le modèle en question n'est autre qu'un prototype exploité par la marque il y a quelques années pour le développement de la voiture de série. La spéculation bat son plein : son prix est fixé à plus d'un million de dollars.
Une vente très spéciale se déroulera prochainement au Royaume-Uni. Les enchérisseurs pourront se disputer comme lot l'Audi 80 cabriolet utilisée il y a plusieurs décennies par la princesse Diana. Le prix de vente de la découvrable cinq cylindres est estimé à 60 000 £ (66 500 €).
Les découvrables Volkswagen Golf et Eos quittent le catalogue du constructeur allemand. Seront-elles suivies en 2017 et 2018 par le coupé Scirocco et la néorétro Coccinelle ? C'est en tout cas ce que des rumeurs indiquent.
Des images d'un mystérieux véhicule surélevé ont été déposées au bureau européen de la protection de la propriété intellectuelle. Les clichés montrent un crossover cabriolet Volkswagen rappelant furieusement l'étude T-Cross Breeze Concept intronisée en 2016 à l'occasion du salon de Genève.
Au Salon de Paris, l'ambiance sera électrique sur le stand Smart. La marque exposera la version branchée des Fortwo et Forfour. Avec une autonomie limitée à 160 km, ces autos auront du mal à s'éloigner de la ville.
Attention : ces images sont difficiles. Les passionnés de la marque à l'étoile crieront au scandale. Des Américains ont lâché depuis une grue une Mercedes 450 SLC (nom de code C107) sur le toit d'une berline BMW Série 3 E46. Les séquences précédées d'un premier lâché sur des matelas usés font froid dans le dos.
Si le Porsche Boxster s’est taillé une réputation parfaitement respectable au fil des années, sa déclinaison Spyder a été une sorte de confirmation de son incroyable potentiel. Version radicale, elle est entièrement tournée vers la performance au détriment de sa polyvalence.
Aston Martin a fait le choix de court-circuiter les espions en publiant en ligne plusieurs images du prototype de développement du cabriolet DB11 Volante. Le modèle embarquera en 2018 sous son capot une V12 biturbo de 618 chevaux.
Les constructeurs allemands jouent depuis longtemps au jeu du chat et de la souris. Dès qu'un des trois sort une auto nouvelle qui marche, les autres suivent en général et comblent le "trou". Mercedes a toutefois dérogé à la règle durant toutes ces années puisqu'à l'inverse de BMW et d'Audi qui ont toujours proposé des Série 3 et A4 cabriolet, chez Mercedes, on a mis du temps avant de remplacer le toit de la Classe C par une capote souple. C'est désormais chose faite et elle débarque aujourd'hui en concession.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Filtrer par marque ou par modèle