Les avis des autres catégories
Dernier avis :
J'ai ce duetto depuis 6 ans (en fait, il faut dire spider "coda longa" car c'est un 1750, le terme "duetto" ne s'appliquant qu'à la version 1600cc), très semblable à celui de Dustin Hoffman dans le film "Le Lauréat", mis en circulation en septembre 1969 à San Francisco puis ayant passé plus de 20 ans à Salt Lake City avant de revenir en Europe via la Hollande. Il a été entièrement remis à neuf par un spécialiste des Alfa anciennes avant que je l'achète (remise du moteur aux cotes d'origine, donc rodage, démontage et révision de la boîte, traitement anti-rouille, lustrage, vérification de l'électricité etc). Après 6 mois de de remise en route faisant suite à plusieurs années d'inactivité, (notamment changement de l'allumage et de l'alternateur et remise en état de la ligne d'échappement...) il est depuis d'une fiabilité totale, j'ai fait 25.000 kms avec sans aucun pépin, il ne consomme ni huile ni eau et est capable de tenir sans problème des vitesses que les ayathollas des limitations n'osent pas imaginer, même ce n'est pas sa destination naturelle. Il ne demande qu'une vidange tous les 5000 kms ce qui pour moi correspond à son kilométrage annuel, sachant que les pièces de rechange sont peu coûteuses (sauf les pièces d'accastillage et de carrosserie, donc éviter de se garer près des Grands Boulevards), largement disponibles et que l'entretien n'atteint pas la moitié du coût d'une voiture moderne de même cylindrée. Et le plaisir qu'il procure dès que l'on baisse sa capote est vraiment unique! Le 1750 est très souple, vif et très musical, la voiture freine bien (4 disques assistés, même s'il faut parfois avoir un mollet un peu musclé), la boîte 5 est un régal de précision et de douceur, la suspension est confortable, le coffre n'est pas ridicule pour une escapade en amoureux et le spider est capable de faire de longues étapes à vitesse soutenue, il n'est jamais piégeux même s'il n'aime pas le mouillé où l'on apprend très vite ce que survirage veut dire. Mais son terrain de prédilection, ce sont les petites routes, lorsque l'on décapote et où les bruits de la nature se mélangent aux vocalises du bialbero, on approche le nirvana... Ceci étant, que veut dire un questionnaire d'aujourd'hui pour une voiture de 1969, dont le mérite est aussi de pouvoir rouler sans contrainte dans le trafic actuel? Pour moi, le spider a une note de 19,5/20 (je laisse le 20 pour les Ferrari de la même époque, mais on est dans un autre monde!)
Voir les 2 avis AVIS ALFA ROMEO DUETTO Voir les 2 avisDernier avis :
cette voiture équipée d'une batterie bolloré est une catastrophe, en effet une batterie avec une autonomie catastrophique qui ne supporte en plus pas les variations de température et bolloré qui propose aux clients de racheter les batteries louées pour s'en débarrasser !
Voir les 17 avis AVIS CITROEN E-MEHARI Voir les 17 avisDernier avis :
Bonjour, Propriétaire d’une Fiat 500C immatriculée AH-799-LL, je vous contacte puisque je rencontre un gros soucis avec mon véhicule. Ce jour (12 juillet 2022), j’ai aperçu un défaut sur mon véhicule. La planche de bord côté passager, au niveau de l’air bag a gonflé, une fissure droite s’est faite, et je ne sais pas pourquoi. Ma voiture est toujours à l’ombre, avec un pare-soleil présent tous les jours d’été pour ne pas abîmer l’intérieur de la voiture. Je me suis renseignée sur ce défaut, après avoir lu de multiples témoignages sur internet, je me suis rendue compte que ce défaut était courant chez Fiat. Beaucoup de personnes ont eu le même soucis. J’ai emmené ma voiture au garage ce jour (12 juillet 2022) et un devis a été réalisé de 792,53€, le garagiste m’a dit que la planche de bord devait être changé. J’ai appelé également ce jour le service client Fiat France pour discuter du problème, et voir si il était possible de prendre en charge ce défaut, apparemment c’est possible pour les voitures de moins de 10 ans, la mienne a 13 ans… J’ai eu un très mauvais contact avec la personne du service client Fiat France qui a été négatif du début à la fin, il ne voulait rien entendre, rien savoir. J’ai ma voiture depuis 2 ans maintenant, je n’ai jamais eu aucun soucis et j’en suis d’ailleurs très contente. Tellement contente que j’hésitais a acheter une Fiat 500 électrique pour 2023. Or, avec ce soucis, tout est remis en cause. Le service client Fiat est déplorable, je suis très très déçue. J’attendais un geste commercial de leur part, la prise en charge de la pièce à changer, ou même une prise en charge à hauteur de 70-80% ça aurait été correct. Si rien ne change, ne bouge (aucun geste commercial), je serais dans l’obligation de quitter Fiat et partir ailleurs. Vous allez perdre une cliente qui était prête à rester chez vous encore très longtemps, c’est vraiment dommage. Je le dis encore une fois, je suis très déçue et je vais le faire savoir ! Gabriella BRUNO
Voir les 11 avis AVIS FIAT 500 C Voir les 11 avisDernier avis :
Issue d'une production d'environ 777 véhicules,nous parlon ici de la Martin Seven. la Martin GMO à été fabriquée à la main dans les ateliers d'Olonne sur mer en Vendée sur ces 777 chassis certaines n'ont jamais été terminées et ne verrons certainement pas l'asphalte pour absence de carte grise. La rareté à un prix, prix que vous oublierez devant le plaisir procuré ...
Voir les 1 avis AVIS MARTIN SEVEN S2 Voir les 1 avisDernier avis :
Réplique de Cobra Everett Morisson de 1991 avec une caisse en fibre, Moteur Ford Big bloc 460 ci, soit 7,5 litre… donné pour plus de 500 cv, ça marche très très fort!! Montée avec une boîte 4 Tremec et pont long, side pipes, sonorité très prononcée. C’est un petit gabarit, ça fait très roadster anglais mais avec un gros cœur bien Ricain, la position de conduite est bizarre, pédalier décalé a fond de gauche parce que le moteur prend VRAIMENT beaucoup de place… C’est aussi confortable qu’un morceau de bois, les dos d’âne sont un challenge, on est exposé à tous les vents, mais c’est absolument fantastique! Il faut utiliser ce véhicule comme une ancienne et non une voiture de sport, parce que c’est assez chaud au niveau du comportement, ce n’est pas un véhicule asseptisé. Les accélérations sont effrayantes, le potentiel du véhicule dépasse largement les compétences du commun des conducteurs, il faut savoir rester franchement humble…. Les badauds, les autres conducteurs ont des réactions assez rigolotes, on se fait beaucoup prendre en photo, le véhicule possède un réel capital sympathie. Il faut éviter l’autoroute ( c’est très désagréable au volant du monstre) Il faut éviter la ville ( on a le regard sur le thermomètre de température moteur à chaque seconde) le moteur a tendance à chauffer, le système de refroidissement est assez petit par rapport à la taille du moulin. La caisse en fibre est très fragile, il faut faire attention partout, la moindre escale exige un garage couvert, fermé et sécurisé. On pourrait penser, après avoir lu ses lignes, que cette bagnole est une vraie galère, et en fait, pas du tout… C’est absolument génial, on ne roule que sur des petites routes, il y’a plein de gens qui vous parlent quand vous vous arrêter, voyager avec une Cobra est une expérience hallucinante, mais il faut bien surveiller la Météo ( impossible de rouler sous la pluie, pas de capote, tenue de route aléatoire sur le mouillé) Le coffre est relativement grand, on peut mettre des trucs dedans, malgré la présence de la batterie. C’est complètement fou, c’est fantastique, c’est une voiture idéale pour rouler différemment.. Malgré l’absence de direction assistée, c’est relativement facile à manœuvrer sans être un camionneur ( voiture utilisée pour mon épouse) Tous sauf un déplaçoire.
Voir les 3 avis AVIS SHELBY COBRA 427 Voir les 3 avisDernier avis :
Pas d’électronique, pas d'ABS d'aide au freinage, aucune assistance de quoi que ce soit. Pas de vitres sauf le pare brise, de portes, de coffre. Des vibrations de partout en tout genre. Le plus simple est de faire le tour de ce qui est présent : un volant, des clignotants, des phares et essuies glaces et un compteur de vitesse avec voyant de charge et de pression d'huile. et c'est tout ! Le strict nécessaire. Un train avant à pivot qui ne tient pas la route. Ajouter le moteur à l'arrière (propulsion) et la pluie et vous avez une vrai savonnette. Il faut constamment mettre les mains dedans pour rafistoler les masses et autres boulons déssérés par les vibrations en tout genre. Mais conduire un LM est du pur bonheur. Mettez-y des pots à trompettes et c'est parti pour cruiser sur les routes cet été.
Voir les 1 avis AVIS VOLKSWAGEN BUGGY Voir les 1 avisLes avis des autres catégories
SPONSORISE