
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
180
Soheil Ayari est confronté aujourd’hui à deux légendes : d’un côté la Mazda MX-5, roadster le plus vendu au monde, de l’autre l’Abarth 124 Spider, réinterprétation moderne d’un modèle mythique des années 60-70. Laquelle va le faire craquer ?
Roadster le plus vendu au monde avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la Mazda MX-5 est considérée par beaucoup comme une icône. Autre particularité : de nombreux propriétaires n’hésitent pas à aller faire de la piste. Si vous avez envie de rejoindre cette communauté, mais que vous ne savez pas quelle génération choisir, Caradisiac vous guide dans votre choix avec Soheil Ayari.
La saison du cabriolet débute sous les meilleurs auspices pour la nouvelle BMW Série 2. La compacte décapotable premium ne rencontre qu’un seul adversaire sur sa route : l’Audi A3. Laquelle de ces deux allemandes est la plus à l’aise en topless ?
La saison des cabriolets pointe enfin son nez. L’occasion de mesurer la nouvelle Opel Cascada à l’une des leaders du marché, la Renault Mégane CC, tout juste restylée. Laquelle de ces deux découvrables est aussi sexy à regarder qu’à conduire ? Réponse.
Un V8 de 400 ch et une gueule d’enfer à moins de 40 000 €. Difficile de faire plus attractif que la Chevrolet Camaro sur le marché de la voiture plaisir. Pourtant il existe des modèles méconnus mais tout aussi généreux en sensations, dont la britannique Caterham R300.
En lançant la déclinaison roadster, Mini s’attaque au seul protagoniste du marché : la MX5. Plus qu’une simple découvrable, la nippone est une légende. Tube de l’été contre tube du grenier laquelle va remporter la victoire ?
La saison se prête à l’usage du cabriolet. Et dans le segment des compactes, deux acteurs de poids viennent d’être renouvelés. La Peugeot 308CC (n°1 français) et la Volkswagen Eos (n°1 étranger) s’affrontent aujourd’hui pour une place au soleil.
Nous terminons notre périple à travers le paysage du marché des cabriolets, par les modèles les plus enthousiasmants mais aussi les plus chers. Un secteur animé par de beaux bolides équipés de V8, de V10 et même de V12. Le match promet d’être serré…
Nouvelle étape dans notre exploration du secteur des cabriolets avec les modèles les plus délurés du marché, les roadsters sportifs. Ces autos permettent de se déplacer en duo en toute sécurité dans un maximum de confort. Mais c’est surtout pour leurs performances que l’on choisira ces véhicules, car équipés la plupart du temps de blocs puissants, ils sont capables de réaliser des prouesses en matière d’accélérations et de reprises.
La grande classe pour ces cabriolets haut de gamme. Confortables mais dotés d’une belle touche de sportivité, ils constituent ce qui se fait de mieux en matière de grand tourisme. Avec eux, il est facile d’envisager des voyages au long cours, traverser l’Europe entière, et cela en toute sérénité. Dans cette catégorie les modèles allemands sont aux avant-postes, mais les Suédois et Japonais veulent eux aussi leur part de gâteau. En place pour une confrontation de haut niveau.
Filtrer par marque ou par modèle
Les comparatifs des autres catégories
SPONSORISE