Les SUV citadins connaissent un succès croissant en Europe et au-delà. Du fait de leur (léger) embonpoint par rapport à des berlines équivalentes, ils se présentent comme de parfaits candidats à la technologie hybride qui en abaisse les consommations.
La jumelle technique des Volkswagen Up ! et Skoda Citigo profite à son tour d’une version 100% électrique. Un seul moteur, une seule capacité de batterie et une autonomie de 259 km. Pour tout connaître de la citadine électrique espagnole exposée au premier salon Caradisiac, consultez notre guide.
Même si sa puissance se limite à 100 ch, la Corsa GSI est une bombinette des plus amusantes à conduire car elle demeure légère. Fort rare, elle n’est pour autant pas chère : dès 4 000 €.
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
La Mitsubishi Space Star mène une carrière discrète, mais contient tous les ingrédients qui font une bonne affaire. Du moins si vous la payez au juste prix.
La production des petites citadines va bientôt être stoppée et PSA ne compte pas les remplacer, du moins pas directement.
La 500 est une icône dans l’histoire automobile. La citadine italienne qui revendique déjà une longue carrière revient sous les feux de l’actualité avec une nouvelle génération 100% électrique. Découverte.
La Swift Sport est l’une des dernières GTi accessibles du marché. Pour survivre face à des normes de pollution toujours plus drastiques, la japonaise s’adapte en recevant une hybridation légère. Découverte à l’occasion du premier salon Caradisiac.
Yaris et Clio sont des rivales depuis plus de 20 ans. Mais cette rivalité prend une nouvelle tournure en cette fin 2020, puisqu'on a d'une part une toute nouvelle Yaris, et d'autre part une Clio qui se met à l'hybridation. Renault vient donc affronter Toyota sur le terrain de l'hybride !
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Filtrer par marque ou par modèle