Si la Volt fait office de fer de lance dans le domaine de la mobilité électrique chez GM, le groupe travail également au développement d’électriques « pures ». En témoigne la Chevrolet Spark électrique dont les prototypes viennent de prendre la route.
Le contexte est difficile, la concurrence virulente et l’héritage pesant. La Peugeot 208 est attendue comme le messie par la firme sochalienne qui a mis tout son savoir-faire en matière de construction automobile. Sobriété, efficacité et élégance. La citadine du lion a la ferme intention de récupérer son trône.
Star incontournable du segment des citadines, la Twingo risque bien d’avoir fort à faire dans les mois à venir. Volkswagen revient, en effet, dans la catégorie avec sa Up ! qui s'est fixé comme objectif de prendre le leadership des modèles importés et même devancer si possible la Française.
Après la révélation, il y a quelques jours, de la version définitive de la Zoé, Renault nous présente sa Twizy, son 3e véhicule 100 % électrique qui vient compléter la gamme ZE composée pour l’instant des Fluence et Kangoo ZE.
Seconde citadine hybride du marché après la Honda Jazz (104 g et 4,5 l/100 commercialisée depuis un peu plus d'un an), la petite "full hybrid" Toyota débarque à Genève en version définitive avec un moteur thermique essence 1.5 litre de 74 chevaux associé à un moteur électrique de 80 chevaux.
A chaque modèle de la triplette Seat - Up !, Citigo et Mii - d'avoir sa version 5 portes. La Mii pour sa part met en avant son rapport qualité/prix « parmi les plus bas » avec notamment de disponible le City Safety Assist.
La Peugeot 208 est indéniablement une des grandes stars de ce Salon de Genève. Par rapport à la 207, on note une longueur et un poids réduits, mais surtout un style totalement inédit, en particulier au niveau de la planche de bord, située
15 700€ TTC (prime de l’État de 5 000€ déduite), c'est l'information principale qui définit cette Renault Zoé enfin présentée dans sa version de série qui sera commercialisée l'automne prochain. Toutefois, elle est disponible depuis...
Vous l'aviez déjà découverte en images, nous avons enfin pu la voir en vrai sur le stand Peugeot. Malheureusement, difficile de juger sur place facilement de son esthétique, tant la lumière manquait (voyez les photos), et vu que l'habitacle n'était pas accessible. Reste que ce concept annonce de façon très fidèle ce que sera la 208 GTI, la renaissance d'un mythe, que l'on espère fidèle à l'esprit 205 GTI d'antan (rêvons un peu)...
Voici la Fiesta la plus sportive du moment : la ST en attendant peut être une déclinaison RS.
Toutes les vidéos Citadine par modèle