De nos jours les patrons des grandes entreprises sont des stars et ceux des petites ou des très petites semblent de suivre bon an mal an. Carlos Tavares, le nouvel homme fort du groupe « franco-chinois » PSA Peugeot Citroën n’a sans doute ni exactement le caractère ni exactement le comportement d’une star, sauf peut-être au volant, car « il y touche ».
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
L'histoire de la marque Alfa Roméo n'a pas toujours été rose. Entre crises, et un style qui s'est parfois cherché, la passion est toujours restée intacte et a donné naissance à des créations particulièrement originales à l'image des SZ et
Romain Dumas est un pilote officiel Porsche qui a également mis sur pied sa propre structure, le RD Limited. C’est avec cette dernière qu’il tentera cette année encore sa chance à Pikes Peak, comme annoncé il y a peu. Mais le RD Limited reste aussi fidèle à Porsche pour tout ce qui touche de près ou de loin au rallye. La preuve avec cette nouvelle 911 GT2.
La Mitsubishi Lancer Evo ou Evo « tout court » est un cas à part. Elle appartient à ce genre de voiture qui s’est taillée une réputation et un palmarès en rallye lui autorisant une carrière quasi autonome au sein de la gamme de son constructeur. Seulement, nulle remplaçante ne pointe l’avant de son capot.
McLaren met fin – enfin – à l'hypocrisie pointée par tous les observateurs du dernier salon de Genève : la 650S remplace au catalogue la 12C qui ne sera plus produite.
Ah, la GT40 ! Symbole de l'automobile américaine, et plus généralement, symbole de LA voiture de course, elle a marqué son temps mais aussi et surtout les esprits du côté de Maranello. En effet, si l'on devait résumer la GT40 en quelques mots
À quelques jours de l'ouverture du salon de New York, BMW lève le voile sur sa M4 Cabriolet qui reçoit elle aussi le nouveau 6 en ligne 3,0l turbo de 431 ch. Autre différence avec la M3 Cabriolet qu'elle remplace, un poids en baisse d'environ 50 kg. Cela reste toutefois un beau bébé de plus de 1 700 kg notablement plus lourd que le coupé.
Qui a dit que les américaines ne tournaient pas ? Qui a dit que les américaines n'étaient faites que pour les lignes droites et que les ingénieurs du pays d'Oncle Sam ne connaissaient que les châssis guimauve ? Bon, je vous l'accorde, c'est un
Filtrer par marque ou par modèle