Fernando Alonso est un comique. Peut-être pas volontairement mais un comique tout de même. Surtout avec les gens de Ferrari. Non pas que la Scuderia apprécie qu'il passe chaque année à côté du titre mais quand il est à Fiorano, il aime passer du temps avec les ingénieurs qui mettent au point les voitures de série. Et pour les aider dans la mise au point de la toute dernière LaFerrari, il a bien voulu faire 2 petits tours tranquilles, juste pour voir.
Les 24 Heures de Lemons, vous connaissez ? Cette course d’endurance se disputant outre-Atlantique et réservée à des voitures d’une valeur inférieure à 500 dollars y a acquis une popularité et une renommée certaines, lesquelles ont même dépassé l’océan qui nous sépare de « l’autre continent ».
Ça se bouscule sur le front des voitures les plus rapides de la planète. Alors que les projecteurs se tournaient ces derniers jours vers la Bugatti Veyron Super Sport et la Venom GT, une nouvelle participante fait maintenant parler d'elle : une Nissan GT-R russe préparée à 1 700 ch.
Jaguar a le vent en poupe et l’arrivée de la F-Type ne fera que renforcer cette tendance. La marque anglaise aujourd’hui à capitaux indien (Tata) célèbre cette année les 25 ans de ses modèles sportifs estampillés « R ».
La Bugatti Veyron peut-elle déchoir ? Oui, c’est possible. Elle vient de se voir retirer son titre de voiture de production la plus rapide du monde alors que le constructeur semble être en train de teaser son imminente « Super Veyron », laquelle devrait facilement remettre les pendules à l’heure puisque sa vitesse de pointe serait de l’ordre de 463 km/h !
General Motors vient de déposer un nom qui ravira certains souvenirs chez les Américains : la Chevelle. Chez GMAuthority, on pense qu'il s'agit bien plus que d'une sauvegarde du patrimoine, et bien du développement d'une nouveauté.
Depuis la disparition tragique de Uwe Gemballa, l'enseigne est devenue plus discrète. Toutefois ses repreneurs perpétuent le savoir-faire du préparateur en travaillant notamment sur la McLaren MP4-12C, mais également sur la Porsche 991. Pour
Peugeot fait actuellement la promotion du restylage du RCZ avec une jolie vidéo mettant en scène la dernière production sochalienne face à un champion de downhill (vélo de descente). Venez donc voir la RCZ jouer du train arrière, comme une vraie propulsion.
En grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, le constructeur américain met au chômage 75% de ses effectifs. Un nouveau coup dur, un mois à peine après la démission de son fondateur et patron Henrik Fisker. Seuls une cinquantaine d'employés seront conservés annonce le site Automotive News.
Seconde série de brèves relatives à l’actualité produit à venir en ce dimanche 7 avril 2013.
Filtrer par marque ou par modèle